Hôtel ** au Mont Saint Michel - 15 chambres au coeur du Mont Saint Michel - Réservation hôtel et séjour en demi-pension, Séminaires et Groupes.

 

Le Tombelaine

Lors d’une randonnée équestre ou pédestre, découvrez Tombelaine, un îlot rocheux situé au cœur de la baie du Mont Saint Michel à deux pas du chenal de la Sée.

Selon une légende celte, Hélène, la fille du roi Hoël fut enlevée par un géant. Après avoir été retenue captive sur le petit rocher, elle y aurait été enterrée, d’où le nom Tombelaine (Tombe Hélène).

Accessible à pied à marée basse, cet îlot granitique est au moyen-âge un refuge pour les ermites. Au XIe siècle, un prieuré y est édifié. Par la suite, les moines du Mont Saint Michel y construisent un manoir dont les ruines sont encore visibles. Pendant la guerre de Cent ans, une garnison anglaise basée sur l’îlot érige des remparts pour se protéger des chevaliers français du Mont Saint Michel.

Aujourd’hui Tombelaine est une réserve ornithologique qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux marins et des spécimens de phoques veaux marins.

Réservez votre séjour

Vérifier les disponibilités