Hôtel ** au Mont Saint Michel - 15 chambres au coeur du Mont Saint Michel - Réservation hôtel et séjour en demi-pension, Séminaires et Groupes.

 

La Traversée de la baie du Mont Saint Michel

Il est très dangereux d’explorer seul la baie du Mont Saint-Michel… C’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à un guide afin de découvrir en toute sécurité les richesses de cet écosystème unique lors d’une traversée à marée basse. La traversée de la Baie du Mont Saint Michel à pied ou à cheval, accompagné d’un guide professionnel, permet ainsi d’explorer toutes les facettes de ce site naturel exceptionnel classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
 

Partez à la découverte de la faune et de la flore locale, traversez les rivières et apprenez à déjouer les pièges des « sables mouvants ». Votre guide vous expliquera l’histoire de la baie, le phénomène des grandes marées et l’importance du Grand Projet de rétablissement du caractère maritime du Mont Saint Michel
 

Lors d’une traversée guidée de la baie, le randonneur pourra découvrir, entre autres, l’îlot granitique de Tombelaine. Les amateurs d’ornithologie observeront à loisir une grande variété d'oiseaux marins. La baie abrite également des colonies de phoques veaux marins. Le secteur est aussi un lieu de prédilection pour la pêche à pied.
 

Si vous souhaitez plus d’informations sur les guides, n’hésitez pas à nous contacter !

Réservez votre séjour

Vérifier les disponibilités